Home Incidents Mise-à-jour 2020

Mise-à-jour 2020

9566
2

Beaucoup de personnes m’ont contacté pour demander si de prochaines mises-a-jour sont prévues.

J’ai commencé ce site en 2005 et pendant quelques années, j’y postais régulièrement. Pour pouvoir parler à un public de pilotes et d’enthousiastes, les articles devaient impérativement être pointus et documentés. Ceci implique un très lourd travail de recherche. Avec mes occupations familiales et professionnelles, j’ai eu de moins en moins de temps pour travailler sur ce site.

Néanmoins, pour répondre à la demande, je vais faire un effort et commencer à faire bouger le site.

Voici mon plan pour 2020 :

  • Mettre à jour le site : avec WordPress, ceci devrait se faire en quelques clics
  • Installer un thème qui présente correctement le contenu : le thème précédent (pourtant commercial) avait été abandonné par son auteur qui ne fournissait plus de mises-à-jour. Pour le garder, il aurait fallu que je continue d’utiliser une très ancienne version de WordPress avec tous les problèmes que ceci comporte (sécurité, plus devoir utiliser une ancienne version de PHP).
  • Faire passer le site en https : C’est facile à faire coté serveur (Let’s Encrypt) mais pas mal d’images sont en lien complet http au lieu d’un chemin relatif. Ceci veut dire qu’il faut revisiter tous les articles un par un et éditer le chemin des images. Je peux tenter de le faire par un export SQL puis un grep/sed et réimporter la base de données.
  • Publier au moins un article

A bientôt !

2 COMMENTS

  1. Bonjour Amine,

    Ravi de voir que le site est toujours bien vivant et que l’auteur n’a pas abandonné l’idée de le faire évoluer encore. Il n’est pas facile de trouver des ressources de qualité sur l’aviation sur le web francophone, aussi j’espère que cette 3e ou 4e renaissance augure d’un futur brillant.

    Bien cordialement.

  2. Cela fait des années que je ne consultais plus ce site le pensant abandonné surtout après le lancement de dons….qui n’auront donc servi à rien.
    Enfin-espérons car il était passionnant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here