Vol AF 447: des corps et des débris de l’Airbus récupérés / ATS

Des corps et des débris appartenant à l’Airbus d’Air France qui s’est abîmé dans l’Atlantique ont été récupérés. C’est ce qu’a annoncé un porte-parole de l’Armée de l’air.

L’enquête sur le crash de l’avion d’Air France Rio-Paris se concentrait sur les problèmes de mesures de la vitesse de l’appareil, et des Airbus A330 plus généralement. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses a confirmé que le vol AF 447 avait rencontré de sérieux problèmes techniques. En particulier concernant la mesure de sa vitesse.

L’avionneur européen Airbus et les exploitants de l’appareil disposent de “programmes de remplacement et d’amélioration des détecteurs de vitesse” des A330, car des problèmes avaient été déjà rencontrés auparavant sur d’autres appareils de la gamme, a révélé le directeur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).

Les enquêteurs savent que l’avion a envoyé des messages techniques d’anomalies, avant de s’abîmer au milieu de l’océan Atlantique. Vingt-quatre messages ont été envoyés par l’avion lundi entre 2H10 et 2H14 GMT, a indiqué un chargé de mission auprès du directeur du BEA.
(ats / 06 juin 2009 18:55)

 

Recherche Airbus Air France au large du Bresil
Les restes ont ete localises a 450 miles de Fernando de Noronha, c’est-a-dire, avant
le point TASIL. Les dernieres communiquations ACARS ont ete recues alors que l’avion etait
a environ 50 miles au nord est de TASIL.
 

 

Les autorites bresiliennes ne disent pas encore ou ils ont retrouve ces restes. Il semblerait aussi qu’un sac a dos ait ete recupere ainsi qu’un billet d’avion d’Air France.

 

Operations de recherche dans l'Atlantique
Operations de recherche dans l’Atlantique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *