Kolavia vol HH-6437 : Atterrissage mouvementé en Iran

Un avion de Taban Air a fait aujourd’hui un atterrissage très mouvementé à l’aéroport de Mashad en Iran. Apres un vol depuis Isfahan avec 157 passagers, l’avion n’a pas pu réaliser l’approche a cause d’une météo en dessous des minima d’exploitation. La température était de 2 degrés avec un point de rosée de 2 degrés également. Ceci a provoqué des bancs de brouillard réduisant la visibilité a zéro au niveau de l’aérodrome. Le vent était nul empêchant la dispersion de ce brouillard.

Durant l’attente, un passager a eu un problème de santé. Le problème en question est inconnu à cette heure-ci. Ca peut aller de la frousse que ressentent certains passagers lorsque l’attente se prolonge un peu, jusqu’à la crise cardiaque pure et simple. En tous les cas, ça a justifié cet atterrissage très étonnant que les pilotes ont décidé de réaliser coûte que coûte.

A l’impact avec la piste, le train d’atterrissage du Tupolev TU-154M s’est cassé et l’avion est sorti de la piste. Les deux ailes se sont déchirées, l’empennage s’est séparé et un incendie s’est déclaré. Les passagers ont réussi à s’extraire et fuir dans le brouillard. D’après les agences de presse iraniennes et chinoises, il y aurait au moins 46 blessés qui ont été transférés vers trois hôpitaux de la région.

La compagnie aérienne qui a été interdite de vol jusqu’à nouvel ordre.

 

TU154
TU154 après le crash
 

 

 

TU154
Pompiers en intervention sur le site
 

 

 

TU154
Pompiers en intervention sur le site
 

 

 

TU154
Pompiers en intervention sur le site
 

 

 

TU154
Intérieur calciné de l’appreil
 

 

 

TU154
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *